top of page

LE CUPPING

... On parle ici de nos ancestrales ventouses... nos grands-mères mettaient le feu à des ventouses en verre avant de les poser sur la peau pour "enlever le mal" !!!

Les ventouses que j'utilise sont sans douleur et l'aspiration se fait mécaniquement, sans source de chaleur.

 

Appliquées entre 10 et 20 minutes sur des points précis, elles permettent de soulager  les affections respiratoires, de la peau, les tensions musculaires. Généralement on les pose sur le dos, mais elles sont également efficaces pour les douleurs des genoux, des chevilles, les épines calcanéennes et bien d'autres douleur... les sportifs en raffolent, une séance de cupping favorise la récupération !

AdobeStock_326929123_Preview2.jpg

Les ventouses souples et la cellulite - la fermeté de la peau

J'utilise une autre technique de ventouses, souples, pour agir sur la cellulite... une séance pas forcément agréable (celles qui ont déjà expérimenté le palpé-roulé le savent) mais tellement efficace ! On draine la lymphe, on actionne la micro-circulation ... en quelques séances la texture de la peau change et les jambes sont plus légères.


Les ventouses souples et la digestion

Les ventouses souples sont également utilisées pour faciliter une digestion trop lente... là, par contre, c'est plutôt agréable. Je fais glisser la ventouse sur votre ventre en suivant le circuit de l'intestin pour l'aider à sortir de sa paresse !

bottom of page